On ne naît pas gaucher, on le devient

Article : On ne naît pas gaucher, on le devient
Crédit:
15 août 2016

On ne naît pas gaucher, on le devient

Pour paraphraser Simone de Beauvoir et Jean Louis Sagot-Duvauroux qui ont respectivement écrit: « On ne naît pas femme,  on le devient » extrait de   LE DEUXIEME SEXE  et « On ne naît pas noir, on le devient » , je titre mon billet ainsi: « On ne naît pas gaucher, on le devient »

Avant hier, 13 Août. Un pote m’a dit:

-Issouf c’est ta journée.

-Quelle journée?

– La journée internationale des gauchers bien sûr. Tu es gaucher et tu ne le sais pas?

J’ai changé de mine sur le champ. J’ai jamais pris cette journée au sérieux parce qu’elle m’énerve. Je la déteste, cette journée de merde. J’ai jamais aussi compris pourquoi il y avait une journée pour nous les gauchers et pas une autre pour les droitiers. On est vraiment aussi différents que ça! Quelqu’un veut-il bien m’expliquer?

J’ai lu sur wikipédia qu’elle est célébrée pour la sensibilisation aux droits des gauchers contre stigmatisation et discrimination. Ah bon! discriminés parce que nous sommes gauchers! Avec toute cette chance que nous avons de l’être! C’est drôle. Très drôle, et quand quelque chose fait rire, il faut en rire. Je ris donc😂😂😂.

Maintenant écouter mes mots 😈. Oui, ne les lisez pas, mais ECOUTEZ les: Cette journée internationale est une insulte contre tout les gauchers et gauchères de la planète. On en a pas besoin même si nous sommes minoritaires. C’est vrai que ce monde appartient aux droitiers. En revanche, on n’oublie que ce sont les gauchers qui le font. Cette journée est inutile. Certains diront que je cherche midi à quatorze heures n’est-ce pas? On dira que je suis paranoïaque. Oui je le suis à ce sujet, si vous voulez savoir. Être gaucher, n’est bien sûr pas une erreur. L’erreur, réside dans le fait de penser qu’être gaucher ou gauchères est une erreur.( On me suit j’espère?) On nous apprend que les gauchers, malgré tout, sont stigmatisés, ok. Vouloir combattre cela est une chose et cela nous va d’ailleur droit au coeur. Maintenant, aller jusqu’à créer une journée mondiale, c’est abusé. Cette journée ne combat rien. Ceux qui l’ont instaurée ne savent pas qu’ils nous font passer effectivement pour des anormaux en croyant combattre en notre faveur.

Le fait d’être gaucher n’a pas empêché… Roberto Carlos d’être l’un des meilleurs joueurs du monde. Cela n’a pas empêché Jimi hendrix de s’adapter à des guitares conçus uniquement pour les droitiers et d’être l’un des meilleurs guitaristes aux monde. Cela n’a pas empêché Léonard de Vinci d’être l’un des meilleurs peintres de tout les temps. Être gaucher n’a pas empêché Barack Obama d’être président d’un État fédéral aussi puissant que les USA… Les noms sont pleins: Einstein, Bill Gates, Isaac Newton, Leonel Messi et j’en passe. Que des génies.

En réfléchissant d’ailleurs, on se rend compte que le monde à besoin de plus de gauchers que de droitiers.

J’ai dis ce que je pense. Celui qui n’est pas d’accord, il regarde juste en bas. C’est écrit commentaire. Salam. #Sinistra

Partagez

Commentaires