Braves soldats, dormez ! Allah est là. Il protégera le Mali


Encore un bilan lourd. 17 morts et 35 blessés après l’attaque du camp militaire de Nampala. Une fois n’est pas coutume. Malheureusement ce n’est pas la première fois qu’un camp, un poste, un village ou une ville se fait attaquer aussi facilement par des individus qu’on IDENTIFIE jamais! 

Notons que Nampala, elle seule, en est à sa énième attaque.

Attaque du camps militaire de Nampala, journal du Mali.

Attaque du camps militaire de Nampala, journal du Mali.

En février dernier, c’était un poste de la douane qui avait été attaqué à Hombori dans la région de mopti. Même scénario: Des individus toujours NON IDENTIFIES.

 

Attaque d'un poste Douanier, à Hombori. Sahelien.com

Attaque d’un poste douanier, à Hombori. Sahelien.com

 

En 2015, c’était le village de Fakola dans le cercle de konlondieba qui était victime d’une attaque. Ce jour encore, les assaillants avaient eu le temps de pénétrer dans le village paisiblement, de piller et d’en ressortir sans être inquiétés comme si le cercle ne regorgeait pas de forces de l’ordre en son sein. Les habitants, indignés avaient marché, mais…pouf !

 

_20160720_174200

 

Même en pleine capitale, des postes de polices sont attaqués sans que l’on ne réussisse à identifier les auteurs. C’est pas abusé là ! On me dira certainement qu’il n’y a pas qu’au Mali que ce genre de situations se produisent mais…

 

_20160720_174035

 

Soyons sérieux!

Une fois, ok. Deux fois, ok. Quand ça ne finit pas, ça devient quoi finalement…?

…de la foutaise!

 

 

La rituel

Le chef de l’Etat et son équipe après l’attaque de Nampala

Comme toujours, on se retrouve autour d’une table, dans un endroit bien luxueux. On blablate bien. Parole, parole, parole et puis après quoi?

 

Chers soldats…

quand on décide de faire quelque chose, il faudrait le faire avec le cœur. Et puisque vous avez choisi le sommeil, voici quelques lignes d’encouragements, taillée spécialement pour vous:

Dormez braves soldats! Dormez! Ne prenez pas de la peine. Laisser vos fusils. Armer vous plutôt de draps et de somnifères. Ceux qui ne veulent pas vous voir dans les bras de Morphée, sont juste jaloux. Ils sont jaloux de vos tenues neuves. Jaloux de vos salaires et de tout le confort dans lequel IBK vous a mit. Dormez seulement. Mettez vous dans des positions plus confortables afin d’être mieux emportés par le sommeil. Dormez jusqu’à ce que ronflement s’ensuive. Transformez les postes en hôtels de passe, avec tout le nécessaire afin que les lits soient encore plus doux. Ne vous douter point de ce qui pourrait se passer à 200 m de votre zone, encore moins de la sécurité de votre population. C’est Dieu qui sauve. Allah est là, il montera la garde nuit et jours. Ok ! Dormez bien. Les assaillants viendront et puis quoi? Il feront ce qu’ils ont a faire et c’est tout. Personne ne doit vous empêcher de vous mettre à l’aise. Personne! Même pas IBK lui même. Il n’est pas Dieu après tout! ll est trop préoccupé par la succession de son Karim qu’il est en train de préparer. La vérité est que monsieur « Incha Allah » manque de sommeil et voudrait que vous en manquiez aussi. Vous êtes prévenus. Ne vous faites donc point avoir, dormez! Si la faim vous tiraille, dormez encore et encore. Fermer les paupières et forcer le sommeil. La faim passera car l’adage dit: Qui dort dîne. Mais je ne pense pas que vous ayez faim. Votre situation a été fortement améliorée selon les dernières informations. Et puis quoi? Cela doit donc vous empêcher de « sunôgô*? » Jamais! Dormez les gars. Faites vos trafic à l’aise sans vous prendre la tête. Ne vous laissez pas intimider par un chef d’Etat major qui croit que les problèmes se règles à coup de blabla…quelque part dans un fauteuil à des centaines de mètres d’une zone attaquée. Si jamais quelque chose de pire se passe, les maliens feront porter le chapeau au ministre de la défense. Il saura lui, qu’être ministre, c’est aussi cela: Savoir assumer ses responsabilités mais aussi porter pas mal de chapeaux. À vous, l’on ne dira rien. Dormez donc, je vous le répète encore. Et puis vous êtes entrés dans l’armée juste pour échapper au chômage, sinon rien à foutre d’elle n’est-ce pas? Vous n’êtes pas là pour vous battre, ou bien? C’est pourquoi quand c’est chaud, vous prenez vos jambe à vos cous. Bravo! Bravo une fois de plus. Bravo avec un gigantesque B. Tout le monde n’arrive pas a fuir devant des assaillants. Vous, vous réussissez a prendre le large par-ce que vous êtes des G A R C O N. Je vous félicite pour ces couilles de fuyards que vous avez. Fuyez, fuyons tous, Allah va sauver le Mali. Prions et laissons le patriotisme aux patriotes. Dormons tous très bien et faisons nous surprendre à chaque fois. Pour que le réveil soit sanglant comme toujours, le sommeil doit d’abord être profond. Dormez alors. La fameuse phase « Repose en paix! » viendra toujours en signe d’encourager afin que ce sommeil soit encore plus doux et durable.

#JeSuisNampala.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *